Skip to main content

Vous sentez-vous parfois complètement dépassé par votre vie ou par ce qui se passe dans le monde ces jours-ci ? Vous avez du mal à trouver les mots pour expliquer pourquoi vous vous sentez ainsi et ce qui pourrait vous aider ? Il est tout à fait normal de se sentir déprimé lorsque trop de choses se passent en même temps. Parfois, des choses aussi simples que trouver une routine matinale positive qui fonctionne pour vous ou trouver une activité physique que vous aimez peuvent déjà faire beaucoup, mais il y a des moments où vous pouvez avoir l’impression d’avoir “tout” essayé et que “rien” ne fonctionne.

Nous ne réalisons souvent pas à quel point notre cerveau, et la façon dont il est programmé, a des impacts sur presque tous les aspects de notre vie. Nous essayons de régler les problèmes un par un et nous sommes complètement dépassés par la difficulté que nous avons à les résoudre.

Chaque neurotransmetteur affecte divers aspects de notre personnalité, de notre humeur et de notre santé physique et mentale générale. Le déséquilibre incorrect de l’un d’entre eux peut sérieusement détériorer la qualité de votre vie quotidienne. Il peut affecter négativement votre poids, votre libido, votre appétit et, s’il n’est pas traité, il peut provoquer du stress, de la dépression, de l’anxiété et bien d’autres choses encore.

Si vous vous trouvez un jour dans une impasse et que vous pensez qu’il y a trop de problèmes et qu’une seule solution simple ne suffira pas, pensez à vos neurotransmetteurs et à l’importance de leur rôle. Cela peut littéralement changer toute votre vie et la façon dont vous la vivez.

Vous remarquerez tout de suite la différence, vous vous sentirez plus léger, plus efficace et mieux dans l’ensemble. C’est pourquoi il est toujours bon de jeter un coup d’œil à ce qui se passe dans votre cerveau et de vérifier vos niveaux de neurotransmetteurs. Votre cerveau a peut-être besoin d’aide pour retrouver son équilibre chimique.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer pour augmenter naturellement vos niveaux de neurotransmetteurs. Avant cela, vous devriez faire un test pour voir quel neurotransmetteur pourrait avoir besoin d’aide !

Si vous êtes curieux de connaître la chimie de votre cerveau ou si vous avez l’impression que quelque chose perturbe votre santé ou votre bonheur, vous pouvez faire le test ici :